Saviez-vous que près de la moitié du contenu de nos poubelles pourrait être compostée?
Composter à la maison est la façon la plus écologique et économique de transformer vos matières organiques. Le compostage domestique vous permet d'économiser pour fertiliser vos plantes et votre jardin tout en diminuant l'enfouissement!
Cette année, la MRC vous offre 75,00$ pour vous équiper! Vous pourrez désormais choisir le modèle de bac de comptoir et de compostière qui vous convient le mieux (ex.: compostière statique en bois ou en plastique, compostière rotative, vermicompostière, appareil électronique de transformation des résidus alimentaires en matières fertilisantes).
Formulaire de demande d'aide financière
Une seule demande est possible par adresse. Vous recevrez la subvention par transfert bancaire.
Hâtez-vous car l'offre est valide jusqu'à épuisement des fonds ou, au plus tard, au 31 décembre 2024!
Pour information :
Mme Mireille Rodrigue, chargée de projets
418 883-3347
La MRC de Bellechasse est fière d'offrir un programme d'aide financière pour l'achat de couches lavables et d'autres produits d'hygiène durables. Ce programme contribue à la réduction des déchets par la diminution de l'usage de produits jetables.
Cette initiative inscrite au Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029 de la MRC de Bellechasse encourage non seulement la réduction des matières à l'enfouissement, mais permet également aux participants de faire des économies.
Compléter le formulaire et y joindre les pièces suivantes :
Montant fixe de 115$ par année, par adresse, pour un enfant de moins deux ans pour une facture minimale du même montant pour l’achat de:
Montant fixe de 25$ par 5 ans, par adresse, pour une facture minimale du même montant pour l’achat de :
Une seule demande de remboursement par adresse : il est toutefois possible, pour une même adresse, de jumeler une demande pour des couches lavables et une autre pour des produits menstruels durables.
Vous recevrez la subvention par transfert bancaire.
Offre valide jusqu'à épuisement des fonds ou, au plus tard, au 31 décembre 2024.
Pour information :
Mme Mireille Rodrigue, chargée de projets
418 883-3347