Octroi de contrat pour la construction du bâtiment administratif au lieu d'enfouissement technique (LET) à Armagh

Mercredi 13 novembre 2024

Octroi de contrat pour la construction du bâtiment administratif au lieu d'enfouissement technique (LET) à Armagh

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse a confirmé le 12 novembre lors d'une séance extraordinaire du conseil l'octroi d'un contrat pour la construction d'un nouveau bâtiment administratif au lieu d'enfouissement technique (LET) à Armagh.

 

Celui-ci a été signé avec l'entreprise Construction Langis Normand au montant de 2 753 651,25 $, le plus bas soumissionnaire conforme. Les travaux qui y sont reliés débuteront au cours des prochaines semaines et se poursuivront tout au long de l'hiver.

La MRC modernisera ainsi son installation d'Armagh afin d'optimiser ses opérations et améliorer le côté fonctionnel de celui-ci. Ce nouveau bâtiment administratif hébergera la nouvelle balance et son poste de contrôle, une salle de réunion, des vestiaires facilement accessibles aux employés manuels travaillant sur le site, des bureaux et des postes de travail à aire ouverte permettant d'accueillir plus d'employés, ainsi qu'une salle à manger plus spacieuse. 

« Opérer un lieu d'enfouissement de nos jours, c'est très différent d'il y a 30 ans! Il y a de plus en plus de normes à respecter et l'équipe de travail s'est agrandie pour accueillir de nouveaux professionnels. Moderniser notre bâtiment administratif était nécessaire pour nous permettre d'être plus efficaces et fonctionnels. » Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse.

Soulignons que d'autres contrats ont aussi été octroyés au cours de cette séance extraordinaire : la firme Groupe ABS sera en charge du contrôle qualitatif des matériaux utilisés pour la construction du centre administratif (26 946,16 $), J&R Cloutier s'occupera du forage d'un puits artésien (13 205 $) et Englobe réalisera la caractérisation environnementale du futur centre de tri (19 097,83 $).